mardi 4 juin 2013

Les favoris du mois de mai.


Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire un petit article sur les favoris du mois de mai... C'est un nouveau genre d'article, attention on a peur de rien ici.

Alors je vais procéder par étape en commençant par les produits soin.
  • Premièrement ce mois-ci comme les deux précédents, j'ai utilisé mon gel démaquillant fondant de Nuxe. Je l'utilise tous les soirs avec ma brosse nettoyante, il est très doux pour la peau, comme je vous l'ai dit dans cet article. Je vous le recommande à 200% surtout si vous avez la peau sensible, de plus il est très économique : une noisette suffit pour démaquiller le visage, et pas besoin de coton pour l'utiliser, puisque de l'eau suffit.
  • L'eau thermale d'Avène, sans surprise ça fait des mois que je l'utilise non-stop. Tous les matins pour rafraîchir mon visage et tous les soirs après mon démaquillage. Elle me permet d'éliminer les résidus que j’aurais pu mal rincer, mais c'est surtout hyper agréable.
  • Ma crème de jour c'est toujours la même : la crème pour peaux intolérantes d'Avène, c'est un bijou. J'arrive à la fin, il va falloir que je la rachète. 
  • Pour entretenir ma peau ce mois-ci j'ai utilisé un combo : le masque anti-blemish solution de Clinique et les lingettes easy peeling de Comodynes pour gommer. Alors je vous rassure tout de suite je ne les utilise pas l'un à la suite de l'autre, j'alterne et surtout je fais en fonction de si j'ai des points noirs ou non. Le masque je l'utilise sur le visage tout entier ou seulement sur les zones qui le nécessitent (pour moi c'est le nez).  Les lingettes Comodynes je les utilise une fois par semaine, elles sont très pratiques à utiliser. Par contre dessus il est écrit qu'il ne faut pas les rincer, j'ai comme un doute. Je ne vous le conseille pas, je n'ai pas essayé mais je ne le ferais pas. 
  • J'ai failli oublier une petite découverte que j'ai faite grâce à une youtubeuse : ce sont les gouttes bleues d'Innoxa, elles sont miraculeuses et soulagent les yeux. Ce mois-ci j'ai eu quelques allergies et mes yeux étaient irrités, ça m'a bien soulagé. Alors je vous les conseille : on les trouve en pharmacie pour 7€90.
Voilà c'est à peu près tout pour les soins.

En ce qui concerne le maquillage ce mois-ci, ça a été très léger, j'étais en révision puis en partiel, donc autant vous dire que je n'ai pas forcé sur le maquillage.
  • Pour le teint, le combo que j'ai utilisé tout le mois contient trois produits. La BB crème Agnès B, la poudre compacte Mineralize Skinfinish de chez Mac (je vous en ferai une revue très prochainement), et la poudre HD de Make Up For Ever. Alors j'applique la BB crème, j'utilise la MSF, en contour car elle est un peu plus foncée que ma carnation et je termine avec la HD sur la zone T.  Avec le temps entre deux ce fut parfait, ainsi que facile et rapide à faire le matin.
  • Pour les yeux, pareil, j'ai utilisé toujours les mêmes produits :  un fard à paupières clair posé en aplat ("émerveille" de Chanel, ou autres) avec un trait de liner, que j'estompe avec un pinceau. Voilà pareil : simple et rapide. Le tout avec un brin de mascara.
  • Pour le blush et l'anticernes, c'était toujours les mêmes : ceux que je vous ai présentés dans l'article "les basiques maquillage"
  • Et pour les ongles sans surprise ce fut le Trinidad de Mavala, quand mes ongles n'étaient pas nus. 
Voilà cet article est terminé, j'ai plein de choses à vous présenter au mois de juin, alors à très bientôt, en attendant je vous souhaite du soleil. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire