mardi 26 mars 2013

Accessoires : oui ! mais le minimum :)


 Bonjour à tous et à toutes, alors on a chacun sa technique pour se maquiller, les uns avec les doigts, d'autres avec des pinceaux. Je vous fais une petite revue sur les accessoires qui me sont indispensables. Pour moi les pinceaux, c'est comme le démaquillant : pas besoin d'y mettre 50 euros, alors voici quelques outils à des prix raisonnables.



 
 Le pinceau visage double de chez Kiko:

Bon je suis désolée mais il n'est plus disponible, je tiens quand même à vous vanter ses mérites. Il est très doux, avec un côté blush et un côté poudre. Il est pratique à utiliser, ne perd pas ses poils, et est bien fourni. Tout ça pour la somme de 13,90 euros. Alors s'il revient en boutique ou sur le site, n'hésitez pas.


Le pinceau triple Sephora:

Il est bien, mais je ne l'utilise pas au quotidien, il est plutôt fait pour voyager. Si j'ai une petite critique à faire, c'est que le pinceau applicateur de fard est trop petit, et l'estompeur un peu dur.


Les Real Techniques: mes chouchous

Déjà je trouve qu'ils sont beaux : la couleur est trop belle, ça change un peu du noir, puis ils sont de bonne qualité, et pratiques. J'ai toujours espoir de compléter ma panoplie avec le pinceau poudre et blush. Ils sont très doux, faciles d'entretien. Ils ne bougent pas. En plus ils sont pas hyper cher, rapport qualité/prix: 10/10.


 Encore deux pinceaux Sephora : le pinceau pour le fard : 

Ça fait des années que je l'ai et il n'a pas bougé, il est bien ferme, il permet de poser la matière de façon homogène. Rien à redire il est génial.

Le pinceau pour le liner: 

Que dire, si ce n'est que je l'utilise pour à peu près tout, le liner, les sourcils, poser du fard en ras de cil. Pareil je l'ai depuis longtemps il n'a pas bougé et il est parfait pour son prix.


Le nettoie pinceau Make Up For Ever :

C'est un miracle, même si il ne remplace pas l'eau et le savon, il est génial. On ne nettoie pas ses pinceaux à l'eau et au savon à chaque fois, ça prend du temps et c'est long à sécher. Ce produit permet d'imbiber le pinceau puis de le nettoyer et il sèche du jour au lendemain. Je l'utilise tout les jours sur mes pinceaux pour les yeux car j'en ai pas 150, comme ça ils sont toujours propres. Sur les pinceaux avec des substances grasses comme le fond de teint, la crème, etc., il ne remplace pas un bon lavage à l'eau chaude et au savon doux. Le secret pour conserver de beaux pinceaux c'est de bien les entretenir et de les laisser sécher à plat.
La chose à ne pas faire : utiliser un pinceau encore humidifié par le produit, car ça pique les yeux.
Son seul bémol : l'odeur, il sent l'alcool.

Enfin, l'objet de torture : le recourbe cils :

Je n'ai rien de spécial à dire là-dessus, pas besoin d'en acheter un cher, celui-ci est un Claire's à 4-5 euros ça suffit largement. Pour celles et ceux qui auraient encore des doutes : ça ne fait pas mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire